• AMKA SANS FIN

    AMKA SANS FIN

    Par Para thenes

     

    Parce que toutes les bonnes choses n'ont pas forcemment une bonne fin, ma saga de l'été s'appelle l'AMKA.

    Comme je vous l'avais annoncé avec sureté, je croyais en avoir enfin terminé avec mon AMKA. Et bien non !

    J'ai recu ma fameuse carte AMKA. Un peu cheap entre nous, une légère carte, de la forme d'une carte de crédit, cartonnée et légèrement plastifiée. Du style de carte qui ne tiendra pas bien longtemps entre nous...

    Le clou ? En découvrant le numéro AMKA... Il correspondait au fameur premier numéro qu'on m'avait attribué d'office mais qui avait été modifé parce que -soi-disant- "puisqu'il y a modification des données, le numéro change automatiquement".

    Bref, je vous voudrais pas vous fatiguer avec mes histoires. Lisez mon premier billet sur l'obtention de l'AMKA et mes premiers déboires.

    Alors le KEP (service d'information au citoyen) n'a pas bien fait son travail (à mon avis ils n'ont même pas du être bien informé des procédures). L'agent du KEP aurait du, sur la base de mon premier numéro, modifier les données me concernant (logique, non ?) et non pas m'attribuer un nouveau numéro.

    Alors maintenant, alors que d'autres n'ont aucun numéro, je me retrouve MOI avec deux numéros AMKA. Quelle aubaine ! Mais apparemment je ne suis pas la seule. Il faut bien que les fonctionnaires grecs soient occupés !!!

    Bon, stop, comme il vaut mieux avoir affaire au bon dieu plutôt qu'à ses saints, je suis allée directement à la sécurité sociale. L'agent de l'IKA, très aimable, serviable (et oui il y en a ...) m'a expliqué ce qui était ma logique évidente. Ils auraient du au KEP entrer dans ma fiche (qui correspondait au premier numéro INSEE) et modifier les données me concernant. Logique, non ?

    Résultat : on a donc modifié ma première fiche et il a fallu annuler la fiche "malencontreusement" ouverte par le KEP. Mon gros souci, que mes cotisations retraite soient bien validées à mon nom, à moins que (je blague!) je recoive deux retraites si j'ai deux AMKA ?

    Bon, j'espère que c'est la bonne maintenant et que je n'aurais plus à me soucier de l'AMKA. Il paraît qu'une fois qu'on l'a ce fameux numéro, c'est pour la vie.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :