• AVEZ-VOUS VOTRE NUMERO AMKA ?

    AVEZ-VOUS VOTRE NUMERO AMKA ?

    Par Para thenes

    La dernière folie du moment s'appelle AMKA. Depuis quelques jours maintenant les bureaux de renseignements au citoyen "KEP" sont débordés. Des millions de citoyens se rendent à l'appel du ministre de la santé pour obtenir leur nouveau numéro AMKA qui remplace l'ancien numéro de leur assurance maladie.
    La date fatidique, qui fort heureusement vient d'être modifiée, a été initialement annoncée pour le 1er juillet et maintenant repoussée à octobre 2009.
    Voilà donc le pourquoi de ce coup de folie administrative et la montée de la colère des citoyens qui encore une fois, rappelez-vous l'année dernière avec la déclaration des biens immobiliers !, sont appelés en toute hâte, à la veille des congés d'été, pour obtenir ce fameux numéro.
    Alors ce numéro AMKA est donc à l'image du numéro INSEE (de sécurité sociale) français. Tout citoyen grec ou étranger, du plus jeune au plus vieux est désormais affublé d'un numéro.

    Comment se présente ce chiffre ?

    C'est un numéro à 11 chiffres.

    Donnes-moi ton numéro AMKA et je te donnerai ton âge

    Apparemment les six premiers chiffres correspondent à la date de naissance : jour, mois, année (020675 pour une personne, par exemple, née le 2 juin 1975.

    Pour les cinq chiffres restants, aucune idée à quoi correspondent ces chiffres. Mais pas de problèmes, vous connaissez le nom et prénom de la personne dont vous voulez connaître l'AMKA ? Facile ... ! C'est du domaine public apparemment !

    Rendez-vous sur la page www.amka.gr, tapez les noms, prénom, prénom du père et de la mère et la date de naissance de la personne. Vous obtiendrez sur le champ le fameux numéro.

    N'oublions pas :

    - il remplace le numéro AM des caisses d'assurances maladie
    - il est obligatoire pour tous
    - citoyen grecs ou immigrés
    - à tout âge
    - vérifier auprès de la page internet www.amka.gr


  • Commentaires

    1
    Azanr
    Dimanche 24 Mai 2009 à 14:20
    Bon article, merci pour les infos !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :