• Les Champignons à La Grecque

    par Sylvia et Cris

     

    Message :  Pourrions-nous prétendre que cette recette vient de Grèce ? Quand nous sommes allées en Grèce, nous n’avons vu aucune recette qui leur ressemblait. Ils n’auraient de grec que le nom ces pauvres champignons qui sont en plus de Paris ! Mais peut-être que certains et certaines (qui doivent se reconnaître) sauront nous en dire plus.
    Dans tous les cas cette recette reste facile, bon marché, rapide et peut servir d’entrée ou d’amuse-gueule pour l’apéritif.

    Ingrédients :
    250g de champignons de paris en boîte
    ou 500g de champignons de paris frais
    100ml de vin blanc
    1 citron
    10 grammes de concentré de tomate
    10 grammes de maïzena
    Une cuillère à café de coriandre en poudre
    Sel
    Poivre
    1 feuille de laurier
    Une demi-cuillère à café de thym

    Préparez les champignons frais en nettoyant les pieds de la terre. S’ils sont trop gros, coupez-les en deux ou en quatre dans le sens de la hauteur. Si vous choisissez des champignons en boîte, videz le liquide et rincez-les à l’eau. Dans une poêle, faites cuire vos champignons dans un peu d’huile. Une fois les champignons cuits (très rapide pour ceux en boîte), ajoutez le jus du citron, le vin blanc, le concentré de tomate, la coriandre en poudre, la feuille de laurier, le thym puis salez et poivrez. Remuez et laissez un peu chauffer à feu doux. Assurez-vous que le concentré de tomate se mélange bien. Quand le liquide est homogène, prélevez-en un peu dans un petit récipient (par exemple un verre), ajoutez la maïzena et mélangez pour obtenir un mélange homogène. Si nécessaire, ajoutez un peu de liquide. Versez cette préparation dans la poêle et remuez pour obtenir une sauce homogène.
    Laissez refroidir, et servez froid. Le lendemain, c’est encore meilleur !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique