• ELECTIONS EUROPEENNES EN GRECE : POLLUEURS

    ELECTIONS EUROPEENNE<wbr></wbr>S EN GRECE

    POLLUEURS

    Par Para thenes


    Je suis sûre que, comme moi, circulant au centre d'Athènes, vous ne vous en êtes même pas aperçus. En plein coeur de la période électorale, aucun des partis politiques ne s'est apparemment soucié de la distribution féroce de tracts, du collage anarchique des affiches.

    Vendredi matin, 8h15, place Syntagma (place de la Constitution - place du Parlement), vous ne pouviez à peine sortir du métro. A peine sortie, éblouie par la luminosité matinale, nous sommes accaparés par des jeunes recrutés, ces jeunes qui ont tout leur avenir devant eux, essayant de se battre pour un jour meilleur : en campagne avec en mains des tonnes de papier (d'arbres), qu'ils distribuent, ils sont bien une dizaine à la sortie.

    Environnement - pollution : ces tonnes de papier se retrouvent dans les poubelles, quand il y en a et quand elles ne sont pas pleines et quand le citoyen a le reflexe écologique de jeter là où il faut...

    Résultat : des feuilles volantes partout, déchirées, froissées, dans les rues d'Athènes, à terre. Sans compter nos boîtes aux lettres bondées de ces tracts qui partent directement au recyclage car nous avons du en recevoir des dizaines. Les dites boîtes aux lettres sont d'ailleurs prises en otage à longueur d'année par cette pub agressive de grands supermarchés et de junk-food.

    Je ne parle pas des kiosques énooooooooooooormes installés ici et là : des écrans géants avec leurs perruches en direct sur la place Syntagma qui laissaient les passants indiférents.

    Alors demain dimanche on vote ... Que ferons-nous dans la pratique pour l'environnement ? Comment irez-vous voter ? Etes-vous loin de votre centre de vote ? Pouvez-vous y aller à pied ?

    Vous irez voter dans votre village ? Pourquoi ne voter sur votre lieu de résidence et évitez ce déplacement en masse ? Avez-vous pensé aux économies que vous feriez ?

    Et ne donnez pas comme excuse "c'est le seul moyen pour moi d'aller de temps en temps dans mon village ...", je l'ai entendu maintes fois ici en Grèce. Mais qui vous empêche d'y aller dans votre village ?

    Etes-vous vous aussi une victime de ce système ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :