• Google à nouveau touché par une panne

    Google à nouveau touché par une panne

    Par  equipekazeo-actu

    Plusieurs services de Google, dont le moteur de recherche, ont été ralentis voire inaccessibles pendant plus d’une heure jeudi après-midi.

    Mais qu'arrive-t-il à Google ? Pour la troisième fois en trois mois, le Midas de l'Internet a connu une panne majeure, qui a paralysé certains de ses services, utilisés quotidiennement par des millions d'internautes. Ce jeudi 14 mai, aux alentours de 17 heures (heure française), des services phare de Google, dont GMail et le moteur de recherche, ont été fortement ralentis voire carrément inaccessibles. La panne aurait duré environ une heure selon Google, mais de nombreux internautes témoignent sur la Toile d'un dysfonctionnement pendant plusieurs heures.

    Les perturbations ont été particulièrement ressenties aux Etats-Unis et, dans une moindre mesure, dans le reste du monde. 14 % des utilisateurs de Google auraient été touchés, selon la firme, qui a donné quelques éléments d'explications sur les circonstances de la panne : « Une erreur sur l'un de nos systèmes nous a obligés à rediriger une partie de notre trafic Web vers l'Asie, ce qui a créé un embouteillage », indique-t-elle sur son blog.
    Une panne qui coïncide avec la mise à jour de Google News

    Google ne donne en revanche aucun détail sur l' « erreur » à l'origine de la panne : peut-être une simple faute de frappe, comme celle qui avait provoqué le couac de son moteur de recherche au mois de janvier dernier, ou l'injection d'un mauvais code sur ses serveurs qui avait paralysé Gmail à la fin de février.

    Une chose est sûre, Google est intervenu sur ses serveurs le 14 mai, date à laquelle son service Google News a été mis à jour : l'organisation des actualités a été refondue, avec une mise en avant des photos. Les vidéos de YouTube (filiale de Google) ont été ajoutées à Google News, où elles sont proposées en complément des sujets de manière contextuelle. La panne d'hier est probablement liée à la refonte.


  • Commentaires

    1
    Mano
    Dimanche 17 Mai 2009 à 03:32
    Merci pour l'info !
    2
    Zoobaro
    Mercredi 20 Mai 2009 à 20:56
    Sa m'a bien emb? ce probl?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :