• Google invite les développeurs à créer des vidéos

    Google invite les développeu<wbr />rs à créer des vidéos

    Par equipekazeo-actu

    Le moteur de recherche lance un programme à destination des développeurs pour qu'ils réalisent des vidéos explicatives autour de leurs développements, qui seront ensuite publiées sur Google Code.

    Quoi de plus efficace qu'une petite vidéo de quelques minutes avec capture d'écran pour expliquer comment fonctionne un logiciel, un programme, une API ou n'importe quel « bout de code » ? Google, propriétaire du site YouTube le sait bien, le format vidéo n'a pas de véritable concurrence sur la Toile pour faire passer ce type de message.
    C'est pourquoi le géant de l'Internet propose depuis quelques jours aux développeurs Web de lui soumettre des vidéos réalisées avec leurs propres moyens. Celles-ci ont pour but de mettre en lumière leurs applications et d'expliquer comment ils ont tiré parti des outils de développement Google (Google Web Toolkit, App Engine, Gears, les API, etc.). Ces petits films seront ensuite publiés dans la partie vidéo de Google Code ou mis en vedette sur le blog de Google Code. Evidemment, les vidéos doivent être auparavant téléchargées dans un compte YouTube. Ci-dessous, un petit exemple de ce que cela peut donner.

    En Anglais


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :