• Grapho-lock : quand la signature manuelle devient numérique

    Grapho-loc<wbr />k : quand la signature manuelle devient numérique

    Par equipekazeo-actu
    Cette start-up développe une solution d'identification biométrique à partir d'une signature manuelle sur une tablette graphique.

    Société : Grapho-lock.

    Activité : édition d'une solution biométrique d'identification à partir de l'écriture manuelle.

    Date de création : décembre 2008.

    Siège social : Pierry (51).

    Fondateurs : Hervé Cadieu et Laurent Cadieu.

    Point fort : Grapho-lock a développé un algorithme de vérification dynamique de signature permettant d'identifier avec certitude un individu à partir de sa signature manuelle, et ce sur n'importe quelle tablette graphique du marché.

    Cet algorithme permet de produire un identifiant qui remplacera avantageusement la clé privée habituellement utilisée dans les procédures de signature numérique (exemple : le mot de passe pour la télédéclaration de ses impôts). En fin de compte, avec cette solution, l'utilisateur peut signer un document numérique aussi simplement qu'il signerait un document papier ; le destinataire du document, quant à lui, sera parfaitement assuré de l'identité du signataire.

    Cette opération est également horodatée grâce à une horloge fiable fournie par un service Web. L'algorithme utilisé est assez puissant et souple pour ne pas confondre deux signatures légèrement différentes de la même personne ni deux signatures apparemment identiques mais réalisées par deux personnes différentes. Grapho-lock fournit un kit de développement permettant d'intégrer cette solution biométrique dans de nouvelles applications. Il livre également des plug-in pour Microsoft Word et Outlook, qui permettront aux utilisateurs de ces logiciels d'utiliser la solution.

    Adresse Internet : http://www.grapho-lock.com

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :