• Grèce: attentat contre un commissariat

    Grèce: attentat contre un commissari<wbr></wbr>at

    Par  zoom-43

    Un attentat à l'engin explosif a provoqué des dégâts légers à un commissariat de police en construction aujourd'hui à l'aube dans une banlieue d'Athènes, a indiqué une source policière.

    Une demi-heure avant l'explosion, survenue à 06H57 locales (03H57 GMT), un inconnu avait téléphoné à la police et au quotidien grec Elefthérotypia pour prévenir de son imminence, et la zone avait été bouclée par la police, selon la même source.
    L'engin qui n'a provoqué que de légers dégâts avait été placé devant le chantier d'un commissariat à Pendeli, au nord-est d'Athènes.

    Un attentat à la bombe réalisé avec des méthodes similaires avait provoqué mardi dernier d'importants dégâts à une succursale de la banque grecque Eurobank dans une banlieue d'Athènes. La police avait indiqué qu'elle orientait son enquête vers la piste du groupe Lutte Révolutionnaire (EA), classé sur la liste des organisations terroristes de l'Union européenne.

    Les Etats-Unis ont annoncé lundi avoir ajouté le groupe EA à leur liste des organisations terroristes qu'ils accusent d'être à l'origine d'attaques contre des intérêts commerciaux et diplomatiques américains.

    Les dernières actions revendiquées par EA ont visé en février et mars des bureaux athéniens de la banque américaine Citibank.
    Les actes de violence contestataire et les attentats se sont multipliés en Grèce depuis la mort en décembre dernier d'un adolescent, tué lors d'une bavure policière dans le quartier d'Exarchia, au centre de la capitale. Sa mort a provoqué des troubles urbains pendant plusieurs semaines.


  • Commentaires

    1
    Frederic
    Jeudi 21 Mai 2009 à 11:09
    Il faut que la gr? retrouve sa s?nit?'autrefois
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :