• Grèce : La consommation de vin diminue

    Grèce : La consommati<wbr></wbr>on de vin diminue

    Par zoom-43


    Selon les données de l'Union centrale des coopératives vinicoles, le volume de la production de vin en Grèce en 2008 a augmenté de 8,2% à 3,8 millions d'hectolitres. La récolte 2008 est concidérée comme excellente par les producteurs tant du point du vue quantitatif que qualitatif. Cependant, pour la troisième année consécutive, la consommation intérieure de vin a diminué. Au total, le volume de la consommation de vin sur le marché intérieur en 2008 s'est élevé à 3,2 millions d'hectolitres.
    La Grèce compte actuellement 680 producteurs de vin et 40 caves coopératives. Récemment, les producteurs de vin ont dû faire face à un certain nombre de problèmes, tels la distribution de grandes quantités de vin en vrac, les importations à bas prix, la réduction des exportations, la concurrence déloyale, le manque de contrôle, le faible niveau d’information des Grecs au sujet du vin.
    De janvier à novembre 2008, les importations de vins ont augmenté de 9% (en valeur et en volume). Les principaux fournisseurs ont été la France, l’Italie, l’Allemagne et l’Espagne. La plus grande part dans les importations a été occupée par le vin mousseux en provenance de France et d'Italie. En 2008, la France a fourni 730 835 kg de vin mousseux à la Grèce pour une valeur de 18 564 338 USD.
    Dans la même période, les exportations ont chuté de 19% en volume, alors que leur valeur a diminué de 2,4%. Les principales zones d'exportation ont été l'Allemagne, les États-Unis et la France.


  • Commentaires

    1
    Giorgos
    Samedi 16 Mai 2009 à 14:04
    C'est la faute du ouzo ^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :