• Grèce/manif: violences à Athènes

    Grèce/mani<wbr />f: violences à Athènes

    Par zoom42

    Une vingtaine de jeunes ont lancé ce soir des cocktails molotov contre le siège d'un journal de droite dans le centre d'Athènes et attaqué à coup de pierres un groupe de policiers, a-t-on appris de source policière.

    Les incidents se sont produits à l'issue d'une manifestation organisée par plusieurs groupes de gauche pour protester contre l'attentat ayant visé mardi soir un local du "Réseau pour les droits politiques et sociaux". Un inconnu a jeté une grenade dans le local où se tenait une réunion de l'union des objecteurs de conscience, provoquant uniquement des dégâts matériels.

    Une vingtaine de jeunes portant des cagoules ont jeté après la manifestation plusieurs cocktails molotov contre le bâtiment du journal Apogevmatini qui avait fermé ses portes. Une quinzaine de voitures et des boutiques ont été endommagées.

    Des policiers les ont pourchassés en lançant des gaz lacrymogènes. Les jeunes ont ensuite attaqué à coups de pierres un groupe de policiers anti-émeutes présent dans le quartier d'Exarchia, au centre de la capitale. Ils ont allumé des feux dans des poubelles avant de prendre la fuite.

    Les actes de violences se sont multipliés à Athènes depuis la mort en décembre dernier d'un adolescent, tué par un policier à Exarhia. Sa mort a provoqué une vague d'émeutes sans précédent dans plusieurs villes du pays.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :