• Informations sur Argolida

     

    ARGOLIDA



     

      La capitale de la préfecture c’est le pittoresque Nauplie, une des plus belles villes de la Grèce, situé à une distance de 148 km. d'Athènes. Le célèbre château Palamidi, Akronaflia et l'île-forteresse Bourtzi dans l'entrée du port, décorer la ville.
    Il existe de nombreux sites touristiques à Nauplie comme l'Ecole Militaire (aujourd'hui Musée de la guerre), la bibliothèque, l'Hôtel de Ville, le Théâtre municipal, la statue de Ioannis Kapodistrias, les églises de St Spyridonas, St. George et d'autres, le musée archéologique, le musée de  l’ art populaire  et le Musée de la guerre.
    Les lieux de baignade dans Nauplie sont les merveilleuses plages de Arvanitia et Karathona. 

     A 29 km. à l’est de Nauplie il y a le site archéologique d'Epidaure avec le théâtre le mieux préservé de l'antiquité (3ème siècle avant JC), le miracle d'Epidaure comme on l'appelait, construit dans une forêt. 


    L’Ancien - Ancien Epidaurus est un village en bord de mer construit autour d’ une baie pittoresque et dans une plaine pleine d'oliviers et des orangers. Vous pouvez visiter le petit théâtre antique d'Epidaure, du 4e siècle avant JC dédié à Dionyssos. 

    A 7 km. au nord, sur le pied de la montagne AKROS il est situé Nea Epidaure. Ici, en 1821 il a eu lieu la Une "Assemblée nationale des Grecs. A quelques kilomètres au nord se trouve le monastère de Agnoundos.

    A 75km au sud-est de Nauplie construit sur la colline de Aghia Anna, il se trouve Kranidi,..   Des maisons traditionnelles,des églises et des monastères surplomb la colline. Pour la baignade, vous pouvez aller à la plage et Doroufi Galini.

    Ermioni est une ville pittoresque avec son style plus proche des  îles et son moulin à vent situé sur la côté est du port. Dans la péninsule de Bisti et au milieux des pins sauvages ils sont sauvés les ruines du temple de Possidonas. Pour la baignade, vous pouvez aller à Mandrakia et Petrothalassa, Dardiza.

    A 12 km à l’ est de Nauplie  se trouve la charmante Tolo, une des plus célèbres station balnéaire d'été en Grèce. Dans une falaise abrupte au nord-est de Tolo il y a des ruines de l'ancienne acropole de Assini.

                

    onissi, Romvi, Daskalio. Dans cet dernier elle se retrouve la chapelle de Panaghia Zoodohos Pighi construit en 1688. Pour la baignade, vous pouvez aller à la plage du village et par bateau à l'île de Romvi.

    Le pittoresque village Drepano est construit dans une région riche en végétation. Pour labaignade, il y a les plages de Plaka, Vivari, Aghios Nikolaos. 


    Une autre station balnéaire situé autour d’une baie naturellement protéger du vent c’ est Porto Heli. Il dispose suffisamment des infrastructures touristiques, tandis que son port naturel est plein de yaghts en été. Dans la région sud de Porto Heli il y a sous la mer les restes de l'ancienne ville de Alieon.. Vous pourrez profiter de la baignade dans les plages de sable de la région avec la mer d'un bleu profond et à la petite baie de Aghios Aemilianos avec sa chapelle.

     

    <o:p></o:p>


  • Commentaires

    1
    visiteur_Hippo
    Mercredi 9 Juillet 2008 à 10:44
    Très bien présenté bravo !! et de très belles photos !
    2
    visiteur_Shakar
    Mercredi 12 Novembre 2008 à 20:54
    La grèce et ses régions, c'est vraiment une découverte et une expérience unique !
    3
    Jasmine
    Vendredi 15 Mai 2009 à 19:53
    Tr?bon article ! Dommage que l'on ne puisse pas agrandir les photos car c'est trop petit
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :