• Ioannina

    Ioannina

    Par tragoudia66

    Ma toute première nuit en Grèce, je l'ai passée à Ioannina. Presqu'une nuit de noces.
    C'était en juillet 1986,  avant-hier.
    Les cigognes volaient bas, les moustiques piquaient fort, il y avait encore des vieux messieurs élevés chez les Frères à Constantinople. Ils y avaient appris le Français.
    Nous avons adoré cette ville. Ce fut notre tout premier contact avec l'Orient. Mais comme nous avions un pays de plus à découvrir en un mois, nous sommes repartis dès le lendemain.

    Nous sommes revenus en 1993, avec un couple d'amis. Nous avons pris le temps d'explorer tous les recoins de la ville. Nous habitions sur l'île et  faisions plusieurs fois par jour la traversée sur le lac. Nous avions notre table au restaurant Mavili. Pour la rejoindre, il nous fallait passer devant les marchands de cassettes installés sous les murs de la forteresse, où nous passions des heures. Quand nous voulions voir la campagne, nous allions faire un tour à Dodone. Nous avons eu bien du mal à quitter Ioannina cette fois là...
    Cinq ou six semaines plus tard, nous y sommes repassés pour notre dernière soirée avant le départ. Angélique Ionatos donnait un concert et nous avons dîné avec elle!

    Cette année, nous avons voulu revoir notre ville préférée. Disons qu'elle n'a pas trop changé. Pas trop...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :