• LA CRÈTE Carnet de voyage par Anoula.

    LA CRÈTE
    Carnet de voyage par Anoula.

    De par sa superficie (8261 km2) la Crète est la plus grande Île grecque, c'est aussi la dernière île que vous rencontrerez avant le continent africain. Montagnes, plateaux, vallées, plaines fertiles et gorges constituent ses principaux reliefs, sans oublier la Méditerranée et la mer de Libye (oliveraies à l'est et orangeraies à l'ouest, ainsi que d'immenses serres de cultures maraîchères dans le sud, produits que vous trouverez dans votre délicieuse salade Grecque).
    Attention à ceux qui pensent que l'on peut aller de l'est à l'ouest de l'île facilement, même s'il n'y a que 260km, il faut de 5 à 6h en voiture (compter 2h de plus en bus voire d'avantage, dûes aux nombreux arrêts mais aussi aux correspondances) pour aller d'un bout à l'autre de l'Île.
    Par contre la largeur de l'île oscille de 13 à 61km. Les routes ne sont pas souvent très droites et en bon état, mais c'est aussi ce qui fait le charme d! e la Crète.
    La capitale de l'Île est Héraklion, il existe deux autres grandes villes, Hania et Réthymnon, j'aurai l'occasion de vous en parler un peu plus loin sur ce site.

    J'ai creé VoyageEnCrete.com après avoir habité un an en Crète, je voulais ainsi partager mes connaissances, souvenirs avec de futurs « voyageurs », mais aussi parce qu'avant de partir, je n'ai trouvé sur internet que des infos sur l'hôtellerie ou les restaurants, il me manquait les renseignements les plus importants, selon moi, que faire en Crète ? Que peut-on voir ? Comment vit-on ? Quelles sont les coutumes, les traditions, à quoi ressemblent les paysages etc. J'avais envie qu'on me conseille sur des randonnées et les ballades. Et, chose essentielle, sous quel climat allais-je vivre tout au long de l'année ?
    J'aurais aimé voir de jolies photos qui m'auraient aidées à ne pas paniquer à l'idée de vivre un an sur une Île.
    Alors voilà, je me lance et vous livre les quelques secret! s que la Crète a bien voulu me dévoiler lors de mon séjour sur! « mon Î le de beauté ».

    Petit conseil avant de partir : munissez vous du livre de Katzantsaki, Zorba le Grec, il vous fera voyager plus loin encore.
    Anoula.

    Tombe de Katzantzaki (à Héraklion en Crète)

    "Je n'espère rien
    Je n'ai peur de rien
    Je suis libre"


    http://www.voyageencrete.com/<wbr></wbr>carte-crete/index.html (carte de crète)


  • Commentaires

    1
    Antoine
    Mercredi 3 Décembre 2008 à 19:03
    Je n'ai pas bien compris...c'est un r?t de voyage ?
    2
    Mistos
    Samedi 6 Décembre 2008 à 14:25
    J'adore la Cr? !
    3
    Lundi 30 Janvier 2012 à 23:52
    I received my first credit loans when I was not very old and that aided my family very much. Nevertheless, I require the auto loan once more time.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :