• La Crête Entre Mer Et Montagne


    La Crête entre Mer et Montagne
    par Richard Lambert

    La Crète entre mer et montagne



    Ce que j'ai aimé        Ce qui fait le charme de la Crète c'est le mariage de la mer (1000 km de côte) et de la montagne (une vingtaine de sommets à plus de 2000 mètres). C'est aussi une île riche d'une histoire extraordinairement variée. C'est également son climat doux l'hiver, sec et assez chaud l'été mais toujours avec un vent de nord-ouest qui empêche la température de dépasser le 33/34 ° en plein mois d'août. C'est enfin une île de 600 000 habitants qui possède une économie et une vie en dehors du tourisme (agriculture, agro-industrie, université...).

    Ce qui ne m'a pas plu   Les complexes hôteliers de la côte nord (entre Héraklion et Malia notamment) mais aussi en périphérie des deux autres grandes villes (Chania et Rethimnon).

    Itinéraire      A  voir absolument, Paléochora sur la côte sud-ouest, charmante petite bourgade, belles plages et  point de départ de nombreuses randonnées dont les gorges de Samaria mais aussi Kato-Zakros sur la côte-est, plages magnifiques, gorges... Bien entendu visiter les vieilles villes du Nord de l'île (Chania, Rethimon mais aussi Héraklion et Aghios Nikolaos). Pour les amateurs de randonnées, le Psiloritis (2453m) est à conseiller (points de chute Anoghia ou Zaros) tout comme le Lassithi dominé par le Dikti (2148m)

    A faire / à ne pas faire        Evitez les grands complexes du nord, louez une voiture et circulez. Il existe une multitude de petits hôtels ou studios à louer à des prix très raisonnables. Meilleurs mois mi-Avril, Mai, Juin, début juillet, Septembre, début Octobre.

    Tradition       Malgré le flux de touristes en juillet et août, il reste une foule d'endroits préservés dans la sud, l'est et l'ouest ainsi que dans les montagnes. La sécurité est totale.

    Image   Dikti au printemps


    Restaurant conseillé    TO KRONIO à TZERMADIO-LASSITHI
    Petits budgets















  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :