• La Grèce en mon cœur, fidèle compagne de plume

    La Grèce en mon cœur, fidèle compagne de plume

    Par orange8454

    Un poème de Christiane Kuhk

    ***************

    Envie de te conter le coucher de lune sur la mer

    Entre Kardamily et le bois de mon cœur,`

    D'olivier cette fois.

    Avec le Mont Taygète

    Qui se détache, à lui tout seul, esthète,

    Pyramidal, son sommet me fascine,

    Nous sommes en Grèce.



    La nuit m'arrache un dernier soupir.

    J'ai passé ma journée à scruter l'horizon

    Les ondulations de ce Bleu Egée, inimitable,

    Profond et secret.

    A sillonner les routes, toutes fenêtres ouvertes,

    Pour humer le thym et les herbes sauvages.

    J'aime l'aventure.



    A m'étendre longuement

    Sur les pierres de Cassandre

    Epidaure, le théâtre

    M'enchante.

    Marches grisées et lissées

    Par nos pas,

    Doux témoignage

    De notre passage

    En ce haut lieu de spectacle.



    Et Delphes du haut de son piton rocheux

    Retrouver l'amour,

    Mon plus bel oracle.

    Je ne crois pas aux miracles

    Je crois simplement

    Qu'il faut vivre la vie

    Et non la regarder passer.

    Je saisis ma chance,

    Mon courage, meilleur allié

    De ma douce providence.



    Un poème de Christiane Kuhk extrait de : Aurore boréale au cœur d'une amour(êv)euse. Editions Mille Poètes.


  • Commentaires

    1
    Kira
    Mercredi 20 Mai 2009 à 22:50
    Tr?beau po? ! Bravo.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :