• La Grèce pense sortir forte de la crise

    La Grèce pense sortir forte de la crise

    Par aero-120

    L'économie grecque va "sortir plus forte" de sa crise financière et l'année 2010 s'annonce "pleine de défis", a estimé jeudi le ministre des Finances Georges Papaconstantinou.

    Désavouée par les marchés financiers après l'explosion de sa dette prévue à 113% du PIB pour 2009 et la révision de son déficit public à 12,7% du PIB, la Grèce traverse la pire crise de ses finances publiques depuis trente ans.
    "L'année 2010 sera une année pleine de défis, l'économie grecque va sortir plus forte", a indiqué M. Papaconstantinou à l'issue d'une rencontre avec le Premier ministre grec Georges Papandréou sur un projet de loi de réforme du système fiscal.

    Au pouvoir depuis presque trois mois, le nouveau gouvernement socialiste avait promis le redressement des finances publiques et l'adoption de mesures pour lutter contre l'évasion fiscale, un problème endémique dans le pays.
    Selon le budget d'Etat adopté il y a une semaine par le parlement, la Grèce prévoit pour 2010 une réduction de 3,6% du déficit public et une dette publique de 120% du PIB, soit 295 milliards (contre 272 milliards en 2009)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :