• Le kafénéion

    Le "kafénéion<wbr />"(Καφενείο<wbr />)

    Par Yannaki

    Le kafénéion est devenu depuis des siècles en Grèce presque un lieu de culte. C'est une des occasions privilégiées pour se retrouver entre Grecs et de discuter de tout et de rien, pour jouer aux cartes, aux dominos ou au "tavli", jeu de jacquet local.

    Jadis les femmes qui fréquentaient les kafénéions étaient "mal vues"par les autres...mais ces trois dernières décennies elles sont très bien acceptées à la terrasse ou dans une salle de kafénéion.

    On y sirote la boisson favorite c'est bien entendu "le café grec", on y boit de l'ouzo, et pendant des heures on y parle de politique, sujet de discussion favori des Grecs, ou encore de football, l'autre passion nationale.

    Pas un village, pas un quartier sans son kafénéion, généralement situé sur une place ombragée, ou face au port, afin de permettre aux consommateurs de mieux apprécier le spectacle des bâteaux qui entrent et qui sortent.

    Vous verrez très fréquemment sur les terrasses (surtout dans les villages et les campagnes) des villageois d'un certain âge assis seuls ou accompagnés discutant et jouant en même temps avec un komboloï.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :