• MAIS ARRETEZ DE TAPER SUR LA GRECE

     

    MAIS ARRETEZ DE TAPER SUR LA GRECE

    Par Para thenes

    Depuis quelques jours la Grèce est à la tête de l'affiche, fichée et épinglée sur son économie. Ici en entend les mots : dette, crise, faillite, krach ... la population commence à s'inquiéter. En plus on est en pleine période des fêtes, vraiment cela tombe mal. Cela ne va pas aider les affaires à tourner, déjà que les magasins sont désertés.

    Bon d'accord, au moindre faux pas, on en fait des gorges chaudes mais je suis sûre que d'ici peu on en entendra même plus parler ! Les médias passeront à une autre actualité plus alléchante.

    Le pauvre premier ministre, fraichement élu, Georges Papandréou n'a pas seulement hérité d'un nom prestigieux, il a également hérité d'une économie désastreuse, d'un non moindre héritier lui aussi.

    OK, tapez sur l'artiste. Les médias s'en donnent à coeur joie. Ils leur fallait une "tête de turc" et ils l'ont trouvé en la personne du nouveau premier ministre sur les résultats économiques de la Grèce. En est-il seulement responsable ? Et on entend encore et encore, corruption, mensonges, clientèlisme : mais quel rapport avec la situation économique de la Grèce ?

    Bon prenez votre message : les Grecs ont la peau dure, ils ne baisseront pas les bras aussi facilement. Ayons confiance. La France est du côté de la Grèce du moins moralement. Papandreou a déclaré hier qu'il ne "demandait pas de cadeaux financiers", la "Grèce assumera ses responsabilités''. Le message est passé.

    La récession économique a touché tous les pays européens depuis l'année dernière et pas seulement la Grèce, alors ARRETEZ DE TAPER SUR LA GRECE. Laissons le temps à ce nouveau gouvernement de faire ses preuves et d'oeuvrer dans ses réformes. Ne mettons plus la pression. Donnons une chance à ce pays qui malheureusement est souvent dénigré au niveau européen.

    Signé : une fidèle amie de la Grèce.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :