• Mon voyage Par cocot7654

    Mon Voyage

    Par cocot7654

    o   Le départ de Paris (03/08/2002)
                   Départ catastrophique de Paris avec 2 heures de retard mais cela a écourté notre attente à Varsovie. Dans l'aéroport nous avons passé un temps fou à la cafétéria (qu'est-ce que j'ai pu manger). Bref, long et chiant.
    o   Athènes (04/08/2002)
                   Arrivée à Athènes à 3 heures du mat, nous avons pris un taxi qui devait nous déposer à notre hôtel dans le quartier d'Omonia. Nous avons failli voir une 100 aine de carambolage mais nous sommes arrivés sains et saufs. Je n'ai pas voulu dormir pour voir le levé de soleil sur le Pirée mais je ne devais pas être du bon côté car pas de soleil mais des rats. Enfin visite d'Athènes et départ pour Patras le soir.
    o   Psaphopirgos (05/08/2002)
                   Pour commencer, la cousine de Sophie (Anne) nous a fait connaître ce petit coin de Paradis non loin de Patras. Calme, bonne bouffe, belle mer et le soleil.
    o   Delphes et Galaxidi (06/08/2002)
                   Première visite et quelle impression de grandeur et de folie. Ces Grecs étaient fous de construire de tels édifices sur des montagnes, ils auraient mieux valu une pleine. La mer verte (d'olivier) est gigantesque. Nous avons terminé cette journée par un petit restaurant à Galaxidi et une plage (Skaloma beach).
    o   Olympie et Chlémoutsi (08/08/2002)
                   C'est d'Olympie que tout est parti. Moins impressionnant que Delphes car moins bien conservé. Si on a de l'imagination on se rencontre que l'ensemble est vaste. Nous avons rejoint la côte et sur notre chemin se trouvait le magnifique château franc de Chlémoutsi. Enfin nous avons terminé par une plage sous un soleil ardent.
    o   Epidaure et Spetses (10/08/2002)
                   Epidaure possède le théâtre des théâtres. Il est énorme. A voir aussi l'Asclépios. Puis nous nous sommes dirigé vers Kasto pour aller s'échouer sur Spetses. Il magnifique où il fait bon se balader et admirer les belles demeures des armateurs grecs. Enchanté par cette île, nous sommes repartis vers Nauplie.
    o   Nauplie et Stemenitsa (11/08/2002)
                   A Nauplie nous avons galéré pour trouver de quoi dormir. Un couché ce soleil formidable nous a illuminé la forteresse. Un petit verre avec cocotte et au lit. Lendemain, visite du casto et plus de 900 marches pour arriver au sommet. Après ces sueurs nous sommes partis vers Stemenitsa où nous avons été très bien accueillis. Ville mignonne avec une place très reposante.
    o   Gorges du Lousios et Mystra (12/08/2002)
                   Pour arriver aux gorges nous avons du éviter des ouïes plantées sur la route. Un orage nous menacé mais le GR bien balisé nous a amené aux monastères suspendus. Assez impressionnant mais pas de visite (dommage). Mystra, belle ville fortifiée byzantine, apporte une autre vue sur la Grèce. Site continuellement en pente et des marches en veux tu en voila.
    o   Le magne (Porto Kaghio, Vathia, Géroliménas, Stoupa, Aéropolis) (13/08/2002)
                   Encore un changement de paysage. Région de la montagne pelée et des villes désertiques. Porto Kaghio, le plus au sud du péloponèse est atypique. Vathia avec ses tours maniottes sort de l'ordinaire. Géroliménas est une belle petite conche où il faut s'arrêter manger une glace, Stoupa n'est pas inévitable. Beaucoup de voitures mais des paysages somptueux. Arrivé à Aéropolis, nous avons eu un peu de problème pour se loger mais quelle belle restauration.
    o   Les grottes de Diriou (14/08/2002)
                   Non loin d'Aéropolis se trouvent les grottes de Diriou qui est un domaine karstique intéressant. On y côtoie les stalagmites et les stalactites le temps d'une ballade rafraîchissante en barque. A faire et ne pas louper les panoramas autour.
    o   Naupacte (16/08/2002)
                   Dernière étape de notre périple mais quelle étape. Belle architecture, un port très coquet défendu par de belles murailles et tours, un casto que nous avons vu de loin. Nous avons profité de cette ville avec un restaurant et surtout une fin de journée au bar avec les pieds dans l'eau.
    o   Fin (17/08/2002)
                   Retour à Paris puis une semaine en Charente-Maritime déjà tout bronzé.


  • Commentaires

    1
    Olivier
    Dimanche 11 Janvier 2009 à 00:46
    Description rapide mais un long voyage apparament..
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :