• Naxos par celineee-75

     Naxos

    par celineee-75

    Récit de mon voyage à Naxos.
    Semaine du 1er au 9 septembre 2007

    1er jour
    Départ de Vienne pour Athènes avec Olympic Airlines.
    Le vol arrive avec 30 minutes de retard, il faut attendre les bagages une éternité. Dehors il fait une chaleur d´enfer, c´est presque irrespirale.
    Nous prenons le bus pour le Pirée, le voyage durera à peine 1 heure, mais en arrivant au port, nous apprenons que le dernier ferry pour Naxos vient de partir il y a seulement 10 minutes.
    Nous décidons de passer la nuit dans un hôtel prêt du port, c´est pas l´hôtel de luxe mais bon nous nous contentons de ce que nous avons pour la nuit. Le soir nous visitons un peu Athènes, le quartier de l´Acropole avec ses rues remplies de touristes.

    2ème jour
    Lever très tôt pour aller acheter les tickets de ferry. Il est 6h20 du matin et il fait déjà 30 degrés. Nous embarquons sur le ferry direction Naxos, arrivès sur l´île le mini-bus de notre hôtel (Plaka Camping-Hôtel) nous attend sur le port. Il fait un temps magnifique. Notre studio est super propre, neuf et grand, bref rien a redire.
    Nous passons toute l´après-midi à la plage de Plaka, sable fin, eau turquoise et chaude, bref que demander de plus!!!!
    Le soir, nous sommes allés manger dans une taverne grecque du port de Chora – Naxos ville.

    3ème jour
    Nous louons un scooter pour la journée. Nous partons en direction du Mont Zeus, point culminant de Naxos. Nous repartons ensuite vers Chora, nous allons nous promener autour de la Portara, symbole de l´île.
    Repas de midi dans une taverne grecque sur le port et nous repartons ensuite le ventre plein nous baigner à Agia Anna.
    Nous passons la soirée dans une restaurant mexicain à Plaka et ensuite nous admirons les étoiles allongés sur un transat sur la plage de Plaka. Bref un vrai moment de tranquilité...

    4ème jour
    Nous changeons d´hôtel pour aller plus vers le Sud, à Mikri Vigla. L´endroit est plus désert et il faut vraiment un scooter ou une voiture car sinon vous êtes perdus car le bus de ville ne passe que toutes les 3 heures.
    Après-midi plage à Mikri Vigla. Soirée dans une taverne grecque à Mikri Vigla, je dois dire la seule taverne grecque de ce coin avec des serveurs mal-aimables.

    5ème jour
    Nous louons à nouveau un scooter et nous partons à la conquête des plages du sud. Tout d´abord, nous allons à Alyko, coin sauvage mais magnifique. Ensuite, nous allons à Pyraki, il y avait plus de vagues que dans les autres coins. La route arrive à sa fin donc il faut faire demi-tour. Nous voilà en direction de Kastraki. Le vent souffle mais ce n´est pas trop gênant au contraire.
    Nous retournons en fin d´après-midi sur Mikri Vigla et nous allons au sommet de Mikri Mountain pour admirer le coucher du soleil sur Paros, île en face de Naxos. Le soir, nous mangeons dans un restaurant italien à Plaka, très bon mais cher.

    6ème jour
    En route pour le village d´Apollonas dans le nord est de l´île. Attention il faut bien avoir le réservoir rempli d´essence car la route est assez longue et assez fatiguante surtout en scooter car ca descend et ca monte dans tous les sens!!! Paysages magnifiques et vue sur la Mer Egée impressionnante.
    Après 40 km en scooter depuis Chora, nous sommes enfin arrivés mais tout de même assez décus de voir qu´Apollonas n´est qu´un tout petit village.
    La statue de Dyonisos est tout de même à voir étant donné qu´il serait né sur cette île, si j´en souviens bien.
    Nous repartons vers Chora avec le réservoir du scooter vite, nous réussissons à arriver jusqu´á la ponte à essence qui se trouve à 7 km de Chora, bref nous avons eu de la chance de ne pas devoir pousser le scooter sous cette chaleur :)


    7ème jour

    Nous repartons pour Plaka Hotel car Mikri Vigla est trop triste, surtout pour ceux qui ne veulent pas faire de planche à voile ou de kite surf. Mikri Vigla est vraiment bien pour ceux qui veulent être tous seuls et rien faire de spécial.
    Ceci dit en septembre, les touristes sont partis et le temps est encore magnifique donc toutes les plags sont agréables. Je crois que le maximun que nous avions dû être sur la plage devait être 40 personnes maximum et cela dans les plages du nord ouest de l´île.
    Dernière journée à la plage de Plaka. Malheureusement il y a trop de vent et ce n´est plus très agréable de se baigner mais le soleil brille quand même.
    Nous finissons la soirée en ville à Chora dans une taverne grecque.

    8ème jour
    Départ pour Athènes. Plaka bus nous emmène au port.
    Le ferry arrive et nous voilà en direction d´Athènes.
    Nous allons visité l´Acropole car c´est encore ouvert (jusqu´à 19h30), c´est vraiment beau et la vue sur Athènes est impressionnante même si ce n´est pas une très belle ville. Dernier repas grec avant de repartir. Dernières promenades pour acheter des souvenirs dans les rues touristiques.

    9ème jour
    Départ pour l´aéroport d´Athènes.
    Vol à l´heure pour Vienne.

    Et voilà cette super semaine est malheureusement finie. Aujourd´hui il fallait reprendre le travail avec un temps très gris et des températures très fraîches contrairement à ce que nous avons eu durant cette semaine.

    Pour ceux qui sont intéressés, vous pouvez aller voir mes photos de Naxos sur mon site internet http://www.leni-graz.tk/

    Céline


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :