• Plages et marinas « pavillon bleu

    Plages et marinas  pavillon bleu

    Par ramikos-destiny

     

    La Grèce compte quelque 16 000 kilomètres de côtes, dont la moitié se situe dans les milliers d'îles qu'elle possède, les autres s'étendant le long de la partie continentale du pays.

    Les côtes grecques sont réputées pour leur diversité exceptionnelle (plages de plusieurs kilomètres de long, golfes et criques de petite taille, plages sablonneuses bordées de dunes, plages de galets, grottes marines surplombées de pics rocheux, plages de sable noir typique des sols volcaniques, zones humides côtières), leur propreté et la transparence de leurs eaux, qui ont fait leur réputation dans le monde entier et les ont rendues, pour cette raison, extrêmement populaires. En 2004, le « pavillon bleu » a été attribué à 378 côtes et sept marinas grecques, ce qui place la Grèce parmi les premiers pays européens.

    Vous avez accès libre à la plupart des côtes grecques, qui se comptent par milliers, et vous pouvez les découvrir et en profiter sans être gêné par la présence de nombreux nageurs.

    Il existe aussi des dizaines de plages aménagées dans l'ensemble du pays, qui offrent des services de haute qualité (parasols, chaises longues, cabines, cafés, bars, restaurants, etc.).

    Outre la natation, vous pouvez aussi y pratiquer les sports nautiques (ski, planche à voile, plongée, etc.), ou vous livrer à d'autres activités telles que le parachute ascensionnel pour une ou deux personnes, les « rings » et la « banane », les pédalos, le jet-ski, etc.

    Toutes les plages aménagées disposent de postes de sauveteurs qui assurent la sécurité des nageurs


  • Commentaires

    1
    Amandine
    Samedi 16 Mai 2009 à 14:04
    Tr?sympa l'article !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :