• Poros

    POROS


    HISTOIRE

    Le sanctuaire de Poséidon fut fondé en 4ème siècle, proche d’une ancienne cité Mycènes. C’est également là que le célèbre orateur Demostenes se cacha pour échapper aux Macédoniens, mais malheureusement il fut trouvé et il s’empoisonna. Pendant le 17ème siècle, Poros fut le plus important centre naval de la région.

    COMMUNICATION

    Au départ du Pirée, il y a cinq ferries quotidiens pendant la saison haute pour Poros, et le trajet dure environ 2h30. Vous pouvez également prendre un des sept Flying Dolphin pour vous y rendre plus rapidement (moitié du temps). De Poros même, vous pouvez aisément rejoindre la ville de Galata sur le continent grâce aux nombreux taxi-bateaux.

    Poros

    CONSEILS

    Comme pour la plupart des îles saroniques, Poros est idéal pour fuir Athènes. Vous pouvez y faire une excursion d’une journée pour vous détendre ou choisir Poros comme point de départ pour visiter le Péloponnèse qui est très proche et vers les autres îles de la mer Egée.

    ATTRACTIONS

    Le sanctuaire de Poséidon n’est pas très bien préservé, néanmoins, cela mérite tout de même de s’y arrêter, ne serait-ce que pour la magnifique vue. Un autre lieu intéressant de l’île est le monastère de Zoodochos Pigis. Situé au nord est de la ville, vous pouvez y accéder en bus (toutes les 30 min). Attention, le monastère a instauré un code vestimentaire et est ouvert au public de 7h00 à 19h00.

    Une fois à Poros, il est impossible d’échapper à une promenade en vieille ville. Relaxer vous dans une taverne typique et continuer votre balade : c’est notre conseil spécial.


    Poros de nuit

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ou se loger à Poros

    Liste des hôtels sur Poros
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Louer une voiture à Poros avec POP's CAR





  • Commentaires

    1
    visiteur_Illiana
    Jeudi 8 Mai 2008 à 14:46
    L'article est très bien présenté et riche en infos, Bravo.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    visiteur_Phae
    Jeudi 8 Mai 2008 à 20:44
    Le sanctuaire de Poséidon est très bien en effet je vous le recommande également.
    Vous découvrirez notamment le temple Archaïque.

    Bonne visite !

    - Phae -
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :