• Premières chaleurs, Premières pluies !

    Premières chaleurs, Premières pluies !

    Par musette987

    Après avoir attendu 7h à Orly, nous décollons enfin vers les tropiques euhhh non vers la Grèce (mais c'est pareil, en France quand il fait 25° c'est déjà la canicule !!!). Après 3h de vol, nous atterrissons à Athènes... oh la la c'est presque désertique, y'a pas d'herbe, tout est sec... pas très beau l'arrivée sur la capitale.

    Ouf on a bien récupéré tous nos bagages, il ne reste plus qu'à louer une tuture et partir à l'aventure.... Notre voiture est une Hyundai Getz bleu clair. Dur dur de comprendre et se faire comprendre quand on est une merde en anglais !!!

    Première destination : Elefsina (l'antique Eleusis et ses fameux Mystères). Là on était bien tranquille pour visiter, il n'y avait absolument PERSONNE !!! Premières ruines, premières chaleurs... dur dur quand on n'est pas habitué au soleil, heureusement que le petit chapeau est là !!!

    Sur la route, nous avons "croisé" quelques fortifications antiques de l'Attique !! Ouahououou, trop bien les fortifications !!! Je vais pouvoir mettre des image dans ma maîtrise (même si je bosse pas sur l'Attique ^_^)

    C'est dur de rester éveillée quand on s'est levé depuis 8h la veille, quand on passé la nuit dans un aéroport sans dormir et après l'avion où il ne faut PAS dormir pour regarder le paysage !!! Bah forcément j'ai somnolé dans la voiture, alors Tom c'est bien foutu de moi, facile de se moquer quand on a ronfler comme un cochon dans l'avion (trop la honte, je ne savais plus où me mettre, il n'est vraiment pas discret !!!)

    Un peu après avoir traversé Thiva (Thèbes), de gros nuages flottent ("ils flottent tous en haut" !!!) au-dessus de nous... des nuages bien noirs, très noirs... ahhhhhhhhhhhhhhhh il pleut, nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn on a quitté Nantes pour avoir du soleil, on est en Grèce et il PLEUT ?!!! Et de l'orage, de l'orage, des énormes orages qui font brrrrr, boumboum et des éclairs, oh la la... on commence à entrer dans le Mont Parnasse et il pleut de plus en plus, y'a des éboulis partout sur la route (on va bien se prendre un rocher sur la voiture tout à l'heure...)... on croise des dépanneuses qui descendent la montagne avec des voitures accidentées... on continue vers Delphes ou pas ???

    Finalement nous sommes bien arrivé à bon port, à Delphes donc, charmant petit village ? non village avec que des TOURISTES !!! des horribles boutiques à touristes partout, des hôtels dans les moindres recoins... Nous avons finis par trouver l'hôtel Aiolos (eh oui que le chevalier du Sagittaire dans Saint Seiya ^_^) où nous allons passer une nuit... et heureusement qu'une seule nuit car c'est dans un état... (bon ok ils sont en rénovation mais quand même). Par contre la petite mamie qui nous a accueillis était vraiment très sympa et elle nous à dit qu'il n'avait pas plut dans la région depuis 3 mois...??? c'est pour nous remonter le moral qu'elle dit ça ????

    Le soir, nous avons mangé dans un petit resto avec vue sur la montagne, ouahou ça c'est du joli dis donc (plus beau que la vue sur un mur de béton dans notre chambre !). J'ai pris une moussaka, bah c'est pas du tout la même chose que nos surgelés ! ^_^

    On est vraiment trop naze, faut pas trop tarder et aller au dodo !! Kalinista !!!


  • Commentaires

    1
    Heki
    Dimanche 11 Janvier 2009 à 00:55
    Le temps en gr? est relativement beau et chaud mais il peut y avoir des impr?s..comme la neige ?th?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :