• Premiers pas à Corfou

    Premiers pas à Corfou

    Par tragoudia66

    C'est une après-midi du début d'août 2008 : nous débarquons à Corfou. Nous roulons hors du port et de la ville. Les barres d'immeubles se succèdent. Les villes balnéaires bruyantes et hideuses s'enchaînent. Nous connaissons Zante et nous savons que cela va finir par s'arrêter. Nous avons réservé un appartement pour trois semaines à Barbati et prions pour que ce soit encore loin, loin de cette zone surpeuplée... Hélas, nous sommes déjà arrivés. Il faut aller un peu plus loin, à Nissaki, pour prendre les clés. C'est très peuplé, mais bon, nous savons bien que c'est la pire heure pour arriver où que ce soit en Grèce, l'heure où tout peut sembler laid à des yeux qui n'ont qu'une envie, se fermer. Nous allons prendre un verre au bord de l'eau, en nous disant que "oui, ça va aller."
    Nous allons chercher les clés, visiter la location avec le propriétaire et "non, ça ne va pas." La route passe juste en-dessous, elle est bruyante et dangereuse. Qu'allons-nous faire ? J'hésite à partir, je ne cache pas ma déception. Le loueur m'explique que c'est le mois d'août, qu'il y a trop d'Italiens et fait des signes de croix quand il me souhaite un bon séjour. Il invite les enfants dans une piscine qui n'est pas à lui, d'ailleurs. Nous devons retourner à son agence pour régler le solde (élevé). J'ai un moment d'hésitation : si on partait... A. propose de changer d'île, moi je veux juste aller plus au nord. Les enfants veulent rester. Finalement, nous allons payer.
    Bien sûr, ce ne sera pas aussi bien que la maison du Péloponnèse... mais pourtant nous allons aimer Corfou, sa foule et ses bouchons, ses oliviers et ses plages. Les villages de montagne et la grande ville. Venise et Beyrouth.



  • Commentaires

    1
    Julien
    Jeudi 8 Janvier 2009 à 21:01
    J'adore cet endroit..c'est mon préféré de grèce pour le moment. J'y vais tous les ans !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :