• Résumé de mon voyage dans le Péloponèse en mai 1998 // par frederic phillipe

    Résumé de mon voyage dans le Péloponèse en mai 1998

    par frederic phillipe


    Mon voyage en Grèce s’est déroulé comme je l’aime, c’est à dire à l’aventure. J’ai pris l’avion de Paris à Athènes, avec une tente, une carte et un Lonely Planet dans mon sac à dos...

    En arrivant à l’aéroport, j’ai loué une voiture, un luxe en voyage, qui offre un sentiment incomparable de liberté dans un pays inconnu. J’avais en tête d’aller dans le Péloponèse, et j’avais 10 jours (trop peu, comme d’habitude).

    J’ai décidé de parcourir la péninsule dans le sens des aiguilles d’une montre (un choix bien classique), en longeant la côte et en retrant de temps en temps dans les terres. Mes points de visite furent les suivants, les ville précédes d’un chiffre étant celles où j’ai dormi) : Athina, Mégara, Korinthos, 1.Nafplio, Orepano, Trahia, Epidavros, 2 Paralia Astros, Tegea, Sparti, 3 Mistras (près de Sparti), Artemissia, Kalamata, Messini, Pilos, 4. Methoni, Gargaliani, Filiatra, Kiparissia, Tholo, Figalia (trop difficile d’aller ! à Vasses), Kaiafas, 5,6. Arhea Olympia, Langadia, Kimisseos, Psari, Nemea, Mikines, 7,8 Korinthos, Athina, Vouliagmeni, Lagonissi, 9. Akr. Sounio, Lavrio, Vravrona, Koropi, 10. Vouliagmeni, Athina.

    Ce nombre impressionnant de villes cache en fait mon désir de visiter les lieux dont les noms ont bercé ma jeunesse, à l’école, dans les livres de Grec. Tout ces noms réveillaient en moi des impressions fugitives fortes de temples, de cirques, de ports, de cités combatantes, de fiers soldats... J’espère qu’ils évoquent en vous aussi ces choses, car je ne prendrai pas le temps de tout expliquer ici ! (sorry so).

    Je peux dire que j’ai vu tout ce que je m’attendais à voir. Les endroits marquants furent Epidore, Mistras et le col de Langadas, Olympie, le détroit de Korinthos, Athènes, et le cap Sounion. En Mai, bien sûr la mer était belle et je m’y suis baigné tant que j’ai pu. J’ai marché en forêt et dans la petite montagne, j’ai roulé sur les petites routes à l’intérieur des terres avec ma Corsa de location. Il me faudrait bien sûr 10 autres jours au moins pour voir les lieux que je n’ai pu visiter... c’est à dire l’extrème Sud et le Nord. Cependant j’ai été satisfait de ce voyage qui m’a permis de joindre la culture à la détente.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :