• Retour d'Argolide: Mon tout petit récit

    Retour d'Argolide: Mon tout petit récit

    Par  m-p-l


    Bonjour à tous
    Nous sommes de retour d'un voyage de 10 jours en famille, avec deux enfants de 5 et 7 ans. C'est la première fois que nous partions avec nos filles et nous appréhendions un petit peu, mais l'Argolide au mois d'avril est très tranquille, pas trop fréquentée, et nous nous sommes tous régalés !
    La conduite des grecs n'est pas si terrible que cela, il faut juste s'y faire : les stops ne sont que des "cédez le passage", la bande d'arrêt d'urgence sert à se rabattre quand quelqu'un veut doubler.
    Nous avons alterné des sites antiques le matin (Epidaure, Corinthe, Mycènes, Mystras, accronauplie), les baignades et les sites "nature" l'après-midi. Les enfants ont apprécié les deux, les sites antiques étant à chaque fois dans des sites naturels magnifiques aussi...
    Nous avions prévu au départ de visiter plus loin, mais en fait, nous avons vite compris qu'il y avait assez à voir à deux heures autour de notre hôtel, et nous avons aussi voulu profiter de chaque site en y restant un bon moment (promenade sur Hydra, baignade à Arthea Epidavros, etc...). A trop courir, on reste en surface et ce n'est pas agréable pour les enfants qui ont parfois d'autres envies que nous (escalader les rochers, faire un bouquet, une promenade à dos d'âne,...).
    Pour les baignades en pleine mer, c'est possible au mois d'avril si vous n'êtes pas trop frileux, et je conseille le port d'une petite combi short pour les enfants, cela ne prend pas trop de place dans la valise.
    Indispensables : les chaussons pour ne pas se piquer les pieds avec les oursins, il y en a partout et en quantité !
    Pour les enseignants, emporter et présenter à chaque site ou musée votre carte professionnelle, nous avons tout visité gratuitement pendant notre séjour en Argolide ! Soit une économie substantielle vu que nous sommes deux profs...
    A emporter aussi : le produit contre les moustiques, un ciré et un bon pull, le mois d'avril peut être aussi frais et variable qu'en France.
    Pour l'avion : carte d'identité pour les enfants, et chewing-gums pour tenter d'éviter les douleurs aux oreilles.
    Nous avons visité l'île de Porros (à l'improviste, les bateaux en partance toutes les dix minutes jour et nuit pour moins d'un euro sont très pratiques !) et nous avons eu un gros coup de foudre pour l'île d'Hydra et le site du lac salé de Vouliagmeni, au dessus de Loutraki.
    Et la petite plongée (masque et tuba) au dessus des vestiges sous la mer(très bien indiqués dans le routard) d'Arthea Epidavros fait son effet !
    Nous avons logé les 10 jours à l'hôtel avec piscine Kléoni Club appartments de Tolo, très belle vue sur la baie depuis la terrasse des maisonnettes, bon rapport qualité prix, très bon accueil et une kitchenette qui permet de se faire à dîner chaud le soir (bienvenu après le pique-nique du midi) sans exploser son budget en restaus.
    La baie de Tolo est très belle.
    Si vous passez par Mili (entre Argos et Astros) arrêtez vous à la boulangerie, les pâtisseries sont extras !
    Curiosité : la petite église semi-troglodytique de Kefalari, près d'Argos.
    Et enfin, en cas de maladie des bambins (39° et céphalées dans notre cas), la consultation pédiatrique de l'hôpital de Nauplie est ouverte de 9h à 14h (participation de 3€ seulement avec la carte européenne à demander à votre caisse avant le départ).
    Bref, un bon séjour en famille malgré cet imprévu !


  • Commentaires

    1
    Valentin
    Lundi 11 Mai 2009 à 08:30
    Tr?bon r?t, bravo !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :