• Rhodes en vespa par Damien


    Rhodes en vespa par Damien

    C'est un peu le hasard qui nous a fait voyager à Rhodes, nous voulions partir en Egypte, mais l'agence nous l' a fortement déconseillé, en septembre, il y fait trop chaud. Nous sommes donc partis à Rhodes par défaut, les autres destinations étant déjà surbookées
    Nous gardons un merveilleux souvenir de ce voyage. Très vite nous avons pu nous rendre compte que l'île se vistait en Vespa. Nous en avons donc loué une pour parcourir l'île de long en large : 1000 kilomètres en 10 jours.
    Que du bonheur, des paysages magnifiques et presques sauvages, nous avons parcouru pas mal de km sans voir une âme, connu l'angoisse de tomber en panne d'essence (pompe trouvée au dernier moment)
    D'après les anciens, l'île de Rhodes était "plus belle encore que le sole! il" ,voilà pourquoi elle fut dédiée à Hélios, dieu du sol! eil. Rho des est une île grecque située en mer Méditerranée à l'est de l'archipel du Dodécanèse. Elle est située à 17,7 km à l'ouest de la Turquie, entre la Grèce et l'île de Chypre.
    Le colosse de Rhodes, statue gigantesque située à l'entrée du port de la ville de Rhodes était l'une des sept merveilles du monde. D'après la "légende", c'est là que le colosse de Rhodes enjambait le port. De son édification jusqu'à sa destruction il y a un intervalle de seulement 50 ans.
    La construction du Colosse a duré 12 ans, il était terminé en 282 av. J.-C. Vers 225 AC, un tremblement de terre ravage la ville, en touchant la statue dans son point le plus faible; le genou. Par la suite la statue n'a pas été r�édifiée
    L'entrée du port est désormais gardée par les platoni: des statues de bronze, qui représentent l'une un cerf et l'autre une biche, chacune au sommet d'une colonne.
    T! rois des treize moulins à vent médiévaux d'origine subsistent encore au port de Mandraki(Rhodes)

    La vallée des papillons

    A voir absolument. Sur des parois rocheuses et ombragées, dans les branches des arbres des milliers de phalènes (et non pas d! es papillons), se rassemblent dans la vallée en juillet et en ! août, Le s insectes sont attirés par les sécrétions d'un arbre, le liquidambar orientalis dont l'écorce libère des goutelettes de résine parfumée . Ne les dérangez pas, car effrayés, ils s'envolent, tant et si bien que beaucoup meurent avant d'avoir pu s'accoupler et pondre.
    Flâner dans de petites rues est l'un des plaisirs de la vieille ville de Rhodes .
    L'imposant palais des Grands-Maîtres le plus célèbre de tous les batiments construits par les chevaliers de saint-Jean. En 1070, des marchands Italiens fondèrent à Amalfi un ordre religieux et charitable de chevaliers bénédictins, les chevaliers de Saint-Jean. Protégeant pèleri! ns et malades, des menbres de l'ordre furent appelès chevalier! s hospit aliers. A l'origine, ils étaient quelque 600 chevaliers issus de familles nobles et dirigés par un Grand Maître. Ils étaient répartis en huit "auberges" selon leur "langues" - France, Allemagne, Angleterre, Italie - celle d'Espagne étant divisée entre l'Aragon et la Castille.
    Avec notre vespa pas de problème dans les épingles à cheveux. Bien que petite l'île n'en est pas moins très vallonée, voire montagneuse.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :