• Simyo, un nouvel opérateur mobile « low cost » en France

    Simyo, un nouvel opérateur mobile « low cost » en France

    Par l'equipekazeo-actu

    Simyo, un nouvel opérateur mobile « low cost » en France
    L'opérateur historique néerlandais KPN lance en France une offre de téléphonie mobile atypique, uniquement accessible sur Internet.

    La petite famille des opérateurs mobiles virtuels (MVNO) s'agrandit. A compter de ce dimanche 11 janvier, il faudra compter avec Simyo, la marque de téléphonie mobile créée par KPN, l'opérateur télécom historique néerlandais. Déjà présente dans d'autres pays d'Europe, Simyo part maintenant à la conquête du marché français, en promettant une offre « low cost » de nouvelle génération.
    Originale, elle l'est sans aucun doute. Uniquement distribuée sur Internet, sur Simyo.fr, elle repose sur un tarif unique de 0,19 euro la minute, 24 heures sur 24, vers tous les opérateurs fixes ou mobiles en France métropolitaine (hors numéros spéciaux). Il ne s'agit ni d'une offre prépayée, ni d'un forfait : cette formule sans engagement ne nécessite aucune carte de recharge, mais l'alimentation d'un compte en ligne.
    Mieux, le compte peut être crédité automatiquement par l'utilisateur selon une fréquence donnée (tous les mois, par exemple) ou dès qu'un seuil défini par le client est atteint (le compte est par exemple recrédité lorsqu'il tombe à 3 euros). Le compte peut aussi être alimenté ponctuellement, à tout moment, pour un montant de 10 à 60 euros, à l'euro près. Plus tard, les crédits pourront être déclenchés par SMS, comme Simyo le permet dans d'autres pays.
    Pas encore de portabilité, mais de la personnalisation
    Il faut bien sûr auparavant acheter une carte SIM sur Simyo.fr pour 9,90 euros (5 euros de communications offertes au lancement) ou une carte associée à l'un des téléphones proposés par le MVNO (une douzaine d'appareils). L'inscription s'effectue en ligne en renseignant un formulaire, qui requiert notamment un numéro de pièce d'identité.
    Après confirmation par e-mail, le client recevra sa carte SIM sous 72 heures. Impossible pour l'instant de conserver un ancien numéro de téléphone, la portabilité ne sera effective que dans quelques semaines. Mais Simyo offre un autre service de personnalisation bien pratique, permettant de choisir un numéro parmi une sélection ou propre à l'utilisateur (une date d'anniversaire, par exemple).
    Simyo exploite techniquement le réseau de Bouygues Telecom. Cet accord porte à la fois sur le réseau GSM mais aussi Edge et 3G, permettant aux clients de Simyo d'accéder à l'Internet mobile. Le trafic de données est alors facturé 0,05 euro les 10 Ko.
    Le prix unitaire des SMS est quant à lui fixé à 10 centimes d'euro. Avec cette tarification simplissime, Simyo promet une « offre sans astérisques et sans entourloupe », résume Gaël de Talhouet, directeur marketing-ventes de KPN France. « Elle allie la liberté du prépayé, la sécurité du forfait bloqué et le confort du forfait classique. » Seuls ses premiers clients pourront le confirmer.

    www.simyo.fr


  • Commentaires

    1
    Heki
    Samedi 10 Janvier 2009 à 12:58
    Merci pour l'info, il y a t'il un site internet ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :