• Sporades-Golfes brillants, criques turquoises

    Sporades

    Golfes brillants, criques turquoises

    Par Yannaki

    Les Sporades sont des îles "éparses" dans la mer Egée, contrairement aux Cyclades, rangées en "cercles" autour de l'île de Délos. On distingue les Sporades du Nord et les Sporades du Sud ou Dodécanèse. Ces îles, qui nont pas joué un grand rôle du point de vue historique et artistique dans l'Antiquité, sont devenues de nos jours d'importantes stations balnéaires et touristiques qui apportent une contribution considérable àl'économie du pays.

    Le chef-lieu de l'île de Skopélos domine des cultures en terrasses descendant vers une baie orientée au nord. Les pierres plates, disposées en cercle sur le toit d'une église, ont été blanchies à la chaux ; les habitants de l'île font preuve d'une grande fantaisie pour orner les toits des maisons et des églises qui sont au nombre de 123.  




    Le chef-lieu de l'île de Skiathos se trouve dans une baie de la côte sud-est, où plusieurs îlots agrémentent le paysage maritime. Cette petite île a partagé l'histoire du continent dont elle n'est séparée que par quatre kilomètres.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :