• Twitter dit non à la publicité, oui aux services payants pour les entreprises

    Twitter dit non à la publicité, oui aux services payants pour les entreprises

    Par equipekazeo-actu

    L'un des fondateurs a indiqué que le site ne comptait pas recourir à la publicité en ligne, mais envisage de lancer des services payants pour les sociétés d'ici à la fin 2009.

    Lors du Reuters Global Technology Summit, organisé à New York, l'un des fondateurs de Twitter, Christopher Isaac Stone, plus connu sous le nom de Biz Stone, a révélé un certain nombre d'éléments concernant l'avenir du site de microblogging, qui connaît en ce moment une croissance vertigineuse en termes d'utilisateurs (17 millions d'abonnés).

    Même si c'est le moyen le plus utilisé par les sites Internet à forte audience pour gagner de l'argent, il exclut pour l'instant l'insertion de toute publicité dans Twitter, balayant ainsi d'un revers de manche les propositions de Google et de sa régie. « Il y a plusieurs raisons pour lesquelles nous n'envisageons pas la publicité : l'une d'entre elles est que cela ne nous paraît pas assez intéressant. […] La publicité pourrait agacer les utilisateurs. Et Twitter n'est pas dimensionné pour mettre en œuvre une activité basée sur la publicité avec une régie et ne prévoit pas de l'être », a déclaré Biz Stone, lors d'une vidéoconférence entre San Francisco et New York (Voir ci-dessous).
    Des services aux entreprises

    En revanche, d'ici à  la fin de l'année, le site devrait proposer aux entreprises des modules complémentaires payants, comme un service d'analyse ou un annuaire des professionnels qui utilisent Twitter, sans donner d'autres précisions. Il a également fait taire les rumeurs d'une prochaine introduction en Bourse, ainsi que d'une quelconque pression financière de la part des investisseurs.

    Deux ans après sa création, Twitter n'est pas rentable et vient de clore, en début d'année, un tour de table de 35 millions de dollars. L'an dernier, l'entreprise avait refusé une offre d'achat de 500 millions de dollars en provenance de Facebook.


  • Commentaires

    1
    Paul
    Jeudi 28 Mai 2009 à 23:19
    C'est une bonne chose..Twitter dépassera facebook, il est bien meilleur !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :