• Un dimanche sous la pluie... à Delphes

    Un dimanche sous la pluie... à Delphes

    Par musette987

    Aujourd'hui nous n'avons pas eu besoin de nous lever trop tôt, le sanctuaire d'Apollon est à deux pas de notre hôtel que nous avons quitté ce matin.

    Au programme de la journée, visite du sanctuaire d'Apollon Pythien et de celui d'Athéna Pronaia ("gardienne du temple") puis visite du musée archéologique de Delphes (avec le fameux aurige), "visite" des boutiques kitch pour trouver des cadeaux-souvenir à la famille et ensuite 2h30 environ de route pour rejoindre notre camping "Fournia Beach" dans le nord-ouest du Péloponnèse (dans le petit village de Kastro)

    On s'est tapé tout le site archéologique sous la pluie !! Heureusement elle était beaucoup moins forte que la veille et elle est bien plus chaude quand France !!! Par contre le marbre mouillé qu'est-ce que ça peut glisser !!!

    Delphes, c'est vraiment chouette même sous la pluie, dommage que notre Pythie nationale n'était pas là pour voir ses racines !!! ^_^

    On a quitté Delphes vers 15h pour reprendre la route (enfin sous le soleil) en direction de l'Elide... Il a fallu qu'on passe le pont Rio-Antirio près de Patra ce qui nous a quand même coûter 11,20 € car il est tout neuf !! Et hop, nous voilà dans le Péloponnèse. Encore une petite heure de route avant d'arriver au camping... Là on commence à se poser des questions, comment va être le camping, j'espère que ça va être calme, qu'on n'aura pas de voisins de tente gênants... Est-ce que le beau temps va durer ??!!!

    Nous sommes arrivés au camping vers 17h et le gentil monsieur à la réception nous a dit d'aller faire le tour du camping et de choisir la place qui nous convenait !! Yatta !!!

    On a pris l'emplacement 87 tout près de la plage et avec des toilettes pas loin ce qui est bien pratique !! De notre emplacement on a une superbe vue sur la mer où le soleil se couche. C'est vraiment trop beau. Par contre à monter la tente et surtout à gonfler le matelas (ça m'a fait les muscles des bras !!!) ça nous a donné bien chaud ! Qu'une seule envie, mettre le maillot et courir se jeter dans l'eau... ce qu'on a fait une fois tout le matériel installé ! et plouf dans la mer ionienne ^_^

    Le soir on a dîner au restaurant du camping, bon, pas cher et bien copieux... avec en plus un très bon accueil. Si un jour vous voulez faire du camping de cette région, je vous le recommande vivement ; le cadre est magnifique, les prix sont très corrects, la plage à deux pas, toutes les commodités (mini market, bar, petit resto, air de jeux pour les plus petits même si nous aussi on a fait du tape-cul !!! et l'accueil et le personnel sont super).



  • Commentaires

    1
    Helios
    Dimanche 11 Janvier 2009 à 01:24
    C'est b? qu'il pleuvait..Delphes est un endroit magnifique ou une longue balade est n?ssaire et appr?able.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :