• Vacances à Corfou par Sabal

    Vacances à Corfou

    par Sabal

     

    Corfou est île à l’aspect sauvage et montagneuse. Malgré le fort tourisme que Corfou voit toutes es années, cette île a gardé un grand charme. Corfou a été envahie par l’Italie pendant plus de 4 siècles, et depuis elle a gardée quelques aspects un peu à l’italienne. Ses maisons sont caractérisées par la couleur blanche comme l’on retrouve dans le sud de l’Italie. La vieille ville rappelle étonnamment l’atmosphère des villes italiennes : petites ruelles pavées, linge aux fenêtres. Si vous êtes déjà allé à Venise pendant un voyage en Italie, alors vous vous rendrez compte que Corfou à gardé quelques chose à caractère vénitien.
    Corfou est la plus au nord des îles ioniennes.
    La mer est cristalline et les paysages somptueux.
    A une dizaine de kilomètres de Corfou, sur la route de Bénitsès se situe l’ancienne résidence de la princesse Sissi.
    Tombée sous le charme de Corfou, l’impératrice Sissi se fait construire un superbe palais néo-classique qui se visite aujourd’hui : l’Achilleon. Cette résidence est aujourd’hui très touristiques, fameuses pour son splendide jardin où l’on y trouve plusieurs statues dont celle de l’Achille blessé.
    Le palais devint hôpital de guerre pendant la première guerre mondiale, puis servit d’état-major aux Allemands et aux Anglais pendant la seconde.

    De nos jours, on se le rappellera, car après être transformée en casino, on y tourna des scènes du film de James Bond.

    Résidence de Sissi


    A ne pas manquer,la visite de l’ancienne Forteresse et le Parc Mon Repos. La Capitale de d’île est Kerkyra que l’on nomme plus simplement Corfou!
    Il n’est pas difficile de se rendre compte que cette île est très animée la nuit. Si vous désirez et aimez la vie nocturne, Kassiopi est sûrement l’endroit idéal.

    Si vous aimez la mer et les endroits carcatéristiques, alors n’hésitez pas à vous rendre à Paléokastritsa. C’est une des destinations balnéeaires les plus touristiques où la mer est vraiment splendide. Ici, il sera possible visiter le fameux monastère situé sur le promontoire de la petite péninsule,

    Paléokastritsa

    Sidari est une ville très peuplée par les touristes, en été nombreux sont les touristes anglais et allemands. Sidari est connue aussi pour ses nombreux restaurants où l’on propose des menus typiques grecques mais aussi des soirées animées avec des spectacles de danses.

    Une fois sur place, il est possible faire des mni-croisières dont celle de Parga-Paxos que qui coûte plus ou moins 40 euro. Le voyage si je me rappelle bien est d’environ 2 heures. C’est une belle expérience où il est possible rester une demi-journée à Paxos et voir le lieu caractéristique. Boutiques, petites ruelles et surtout ces petits magasins qui vendent le savon. Un parfum unique.


  • Commentaires

    1
    Vilènne
    Dimanche 11 Janvier 2009 à 00:49
    J'ai ador?orfou !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :