-
Par Dimos le 1 Mai 2009 à 23:33
Bienvenue sur Grèce-Ermioni.
www.ermioni.fr
Notre e-mail ermionida@gmail.com
Ermioni
Présentation d'ErmioniErmioni est un village de pêcheurs situé dans une petite péninsuledans la partie sud Est du Péloponnèse, juste en face de l'île d'Hydra.Ermioni offre à ses visiteurs la possibilité de profiter de la mer et dusoleil. Sa simplicité et son authenticité fait d’Ermioni un paradis cachéidéal pour des courtes vacances ou de longs séjours. Des tavernes,des restaurants, de petites boites de nuit et des bars offrentune vie nocturne intéressante.Le soleil vient de se coucher et Mandrakia se prépare pour sa vie nocturne.Un ouzo,un bon verre de vin et voila ! C'est reparti.D’Ermioni, vous avez la possibilité de faire des excursions journalièressur les sites archéologiques de Mycènes et d’Epidaure, dans la villede Nauplie et dans les îles proches de Spetses, Hydra et PorosLe soleil s’en va se coucher et ermioni s’illumine pour vivre sa vie nocturneD’Athènes, la distance est de 185 km et il vous faudra environ 2 heureset demie en utilisant la route nationale Athènes - Corinthe -Ermioniou 2 heures par la mer en utilisant le Fly Dolphin.Ne n'oublions pas, Ermioni a ses mascottes, deux petits canardsavec maison sur mer et accès sur terre.Oh! mon p'tit canard !!!!!!! Tu ne croît pas qu'il nous faut plutôt un voilierInformations sur les alentours d' ErmioniC'est un coup de foudre! Un port plein de charmes, de petitescriques aux eaux cristallines, et pas un véhicule motorisé pourvous gâcher l'horizon !Belle ile à la végétation importante et verdoyante. Elle possèdeplusieurs belles plages de sable et criques romantiques éloignées de tout.Est comme la plupart des îles saroniques, Porosest idéal pour fuir Athènes. Vous pouvez y faire une excursion d’unejournée pour vous détendre ou choisir Poros comme point de départ pourvisiter le Péloponnèse qui est très proche et vers les autres îles du golfe Saronique.Egine est une île verdoyante, célèbre pour sa production de pistaches.Le port d’Egine est un endroit pittoresque qui possède de nombreuses demeuresnéoclassiques, des ruelles étroites qui serpentent le long de la villeAngistri, qui signifie « le crochet », est la plus petite île habitée du golfe saronique.Est un petit port pittoresque, situé à 200km au sud-est d' Athènes,dans l' Argolide,région de Péloponnèse,qui a su préserver son charme traditionnel.Dans la vaste région d'Ermioni, Porto Heli et plus précisément à Dardiza.Très beau terrain à vendre d'environ 10150 m².Très beau terrain de 9541 m2 surélevé sur petite colline.Photos d' ErmioniMes photos de vacances
votre commentaire -
Par Dimos le 26 Mars 2009 à 20:13
Vente de terrain au bord de la mer (Ermioni - Grèce)
Détail de l'annonce :
Dans la vaste région d'Ermioni, Porto Heli et plus précisément à Dardiza.
Très beau terrain à vendre d'environ 10150 m².
Terrain constructible et ayant une orientation plein Sud.
Vu panoramique sur la mer, sans vis à vis, il se situ en face de l’île d’Hydra, à 4km d'Ermioni, ainsi qu'a 8 Km du nouveau terrain de Golf.
(Photo prise dans notre terrain)
Prix : 650.000€
Plus de photos du terain ici
Quelques Photos de vue prises sur la partie haute de notre terrain
Et la quelques photos prises a l' intérieure et sur la partie basse du terrain
La législation Grècque
Et maintenant je vais essayer de vous faire comprendre la législation grecque dépuis 2003 pour les terrains qui ne rentrent pas dans le plan d' urbanisme d'une ville.
Dans un premier temps, il faut obtenir l'autorisation des forêts de Grèce comme quoi le terrain ne fait pas partie d'une forêt.
Le minimum de m² qu'il faut posséder pour pouvoir construire est de 4000m².
(Sauf si il donne sur une route communale)
La surface constructible pour le premier 4000m² est de 200m².
Si votre terrain est entre 4000m² et 8000m², la surface constructible est de 200m² pour les premiers 4000m² et de 0,02% pour le mètre restant.
Exemple : Pour 7000m²
Les 4000x0,05%= 200m² + 3000 x 0,02% = 60m² soit un total de 260m².
Maintenant pour une surface qui dépasse les 8000m², on a :
4000m²x0,05% = 200m²
4000m² -> 8000m² x 0,02%
De 8000m² et plus x 0,01%
Exemple : Pour 10.000m² :4000m²x0,05%= 200m² + 4000 x 0,02% = 80m² + 2000m² x 0,01% = 20m² soit un total de 300m²
Les terrain en pente peuvent doubler leur surface constructible. Si ils ont 300m² au sol, ils peuvent avoir autant en étages.(Un ou deux étages).
Les terrains en Grèce sont indivisibles. Un terrain de 20.000m² ne peut pas être divisé en terrain de 4000m² pour avoir une surface constructible plus importante.
Pour 20.000m² la surface constructible est de 400m².
4 commentaires -
Par Dimos le 23 Février 2009 à 20:15
Appartement à Vendre à Ermioni Grèce
Très beau appartement neuf, face à la mer à Mandrakia Ermioni,
Dans une de plus belles villes du sud de Péloponnèse, à Ermioni coté Mandrakia, face à la mer et à dix mètres d'une petites plage très beau appartement à vendre La construction est neuve et l'appartement n'a jamais été habité.
Comprenant: Un salon avec coin cuisine- Deux chambres-WC salle de bains et un grand balcon.
Et à bientôt à Ermioni
Prix: 320.000€
Afficher Appartement à Mandrakia sur une carte plus grande
7 commentaires -
Par Dimos le 16 Février 2009 à 13:06
Qui était Socrate ?
Socrate (470-399) était un philosophe grec. Son père était sculpteur et sa mère sage femme. On ne sait rien de sa jeunesse. Il a épousé Xanthippe dont il eut 3 fils. Ce qui nous reste de lui est son enseignement rapporté par son plus grand disciple Platon. Il enseignait sur l’agora. Il se posait beaucoup de questions sur la vie quotidienne. Au moment de la guerre de Péloponnèse, il fut considéré comme un opposant à la cité, Les Spartiates ayant pris le contrôle d’Athènes, en mettant en place le régime des trente, l’accusèrent de ne pas célébrer les Dieux, de corrompre la jeunesse et de ne pas accomplir ses devoirs civiques. Pour cela il fut condamné par les Héliastes à la peine capitale : la mort. Heureusement sa condamnation eut lieu le jour de la fête célébrant le retour du trésor de Délos à Athènes. Aussi, il bénéficia d’un court répit durant lequel il ne cessa de divulguer son savoir à ses jeunes disciples parmi lesquels figurait Phédon. Mais au final son exécution eut lieu et il dut boire la ciguë, un poison très rapide.
La célèbre toile de Jacques louis David : La mort de Socrate. Socrate, qui, ici on le voit bien meurt après avoir bu de la ciguë.de la ciguë
Socrate a souvent été comparé à un Silène. Silène, que les gens on tendance à confondre avec Dionysos, est cet homme gras et ivre qui est parté par un âne. Il fait entre autre partie du cortège de Dionysos... Il faut, pour avoir une idée du portrait que l'on faisait de lui, regarder la description faite par Alcibiade dans le Banquet.
Traduction de Émile CHAMBRY : PLATON, Le Banquet. Paris, Classiques Garnier, 1922
(215a) [...] Pour louer Socrate, messieurs, je procéderai par comparaison ; lui croira peut-être que je veux le tourner en ridicule ; non, c'est un portrait réel et non une caricature que je veux tracer ainsi. Je dis donc qu'il ressemble tout à fait à ces silènes qu'on voit exposés (215b) dans les ateliers des statuaires, et que l'artiste a représentés avec des syringes et des flûtes à la main ; si on les ouvre en deux, on voit qu'ils renferment à l'intérieur des statues de dieux. Je soutiens aussi qu'il ressemble au satyre Marsyas. Que tu ressembles de figure à ces demi-dieux, Socrate, c'est ce que toi-même tu ne saurais contester ; mais que tu leur ressembles aussi pour le reste, c'est ce que je vais prouver. Tu es un moqueur, n'est-ce pas ? Si tu n'en conviens pas, je produirai des témoins. Mais je ne suis pas joueur de flûte, diras-tu. Si, tu l'es, et beaucoup plus merveilleux que Marsyas. (215c) Il charmait les hommes par l'effet des sons que sa bouche tirait des instruments, et on les charme encore quand on joue ses mélodies ; car les airs que jouait Olympos sont, suivant moi, de Marsyas, son maître ; en tout cas, qu'ils soient joués par un grand artiste ou par une méchante joueuse de flûte, ces airs ont seuls le pouvoir d'enchanter les coeurs, et, parce qu'ils sont divins, ils font reconnaître ceux qui ont besoin des dieux et des initiations. La seule différence qu'il y ait entre vous, c'est que tu en fais tout autant sans instruments, par de simples paroles. (215d) Quand on entend d'autres discours de quelque autre, fût-ce un orateur consommé, personne n'y prend pour ainsi dire aucun intérêt ; mais quand c'est toi qu'on entend, ou qu'un autre rapporte tes discours, si médiocre que soit le rapporteur, tous, femmes, hommes faits, jeunes garçons, nous sommes saisis et ravis.
...
Effectivement, c'est une chose que j'ai omis de dire en commençant, que ses discours ressemblent exactement à des silènes qui s'ouvrent. (221e) Si en effet l'on se met à écouter les discours de Socrate, on est tenté d'abord de les trouver grotesques : tels sont les mots et les tournures dont il enveloppe sa pensée qu'on dirait la peau d'un injurieux satyre. Il parle d'ânes bâtés, de forgerons, de cordonniers, de tanneurs, et il semble qu'il dit toujours les mêmes choses dans les mêmes termes, en sorte qu'il n'est lourdaud ignorant (222a) qui ne soit tenté d'en rire ; mais qu'on ouvre ces discours et qu'on pénètre à l'intérieur, on trouvera d'abord qu'ils renferment un sens que n'ont point tous les autres, ensuite qu'ils sont les plus divins et les plus riches en images de vertu, qu'ils ont la plus grande portée ou plutôt qu'ils embrassent tout ce qu'il convient d'avoir devant les yeux pour devenir honnête homme.
CF; http://helios.fltr.ucl.ac.be/fillon/socrate/texte1appareille.htm
votre commentaire -
Par Dimos le 15 Février 2009 à 04:40
Μουσίτσα
<embed id="VideoPlayback" src="http://video.google.com/googleplayer.swf?docid=8952627816864466163&hl=fr&fs=true" style="width:400px;height:326px" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always" type="application/x-shockwave-flash"> </embed>
Ο δράκος
<embed id="VideoPlayback" src="http://video.google.com/googleplayer.swf?docid=3819272424285343405&hl=fr&fs=true" style="width:400px;height:326px" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always" type="application/x-shockwave-flash"> </embed>
Ο Ηλίας του 16ου
http://video.google.com/videoplay?docid=8163305267530194504
Ο θησαυρός του μακαρίτη
http://video.google.com/videoplay?docid=-7687763283297389161
Ο Μαγκούφης
http://video.google.com/videoplay?docid=7665166835341075199
<embed id="VideoPlayback" src="http://video.google.com/googleplayer.swf?docid=7665166835341075199&hl=fr&fs=true" style="width:400px;height:326px" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always" type="application/x-shockwave-flash"> </embed>
x
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique