• Retour de ATHINA PALACE

Par mel-aure

Bonjour à tous, Retour d'Athina palace.
    J'espère que je ne vais pas casser le moral de ce qui partent sans s'être renseigner sur l'hôtel avant de réserver. Hôtel bruyant, navette 3 fois par nuit à cause des départs, départ toute bringue, les chiens des maisons d'à côté qui hurlent à la mort jour et surtout nuit, le vent qui prend dans les drapeaux marmara on se dirait sur un bateau, bref déçu manque de sommeil, les chambres humides, il a même plu une fois dedans.On était dans la 729 à l'entrée à côté du parking! Sinon, elles sont propres et de taille convenable. Ménage fait tout les jours. L'animation un peu juste, les repas simples, rien d'extraordinaire. Le vin déguelasse. On a bien profité juste des petits déjeuners copieux. le tout inclus ne prévoit pas les glaces, elles sont payantes, les boissons alcollisées juste Ouzo (pastis), whisky, Raki (eau de vie), vin blanc et rosé, cocktail très sucré, jus fruit dégueulasse. A voir : LA CANEE. très jolie, l'est l'île de spinalonga à voir 1 fois, Sinon des retours de
     gens LES GORGES DE SAMARIA mais faut pourvoir marcher (18 kms), SORTI 4X4.Tarif de location voiture à l'hôtel abordable et pas plus cher qu'ailleurs pour 4 places 3 jours 80 euros. par contre attention ils savent pas conduire là bas, passent aux feux rouges, prennent les rond point à l'envers pour aller + vite.Mais ils sont pas tous comme ça non plus. On a trouvé sympa la ville de MALIA. Pour l'essence il faut compter, 15 à 20 euros aller/retour pour chania(ouest) ou agios nicholaos( est) 3H de route aller/retour pour chaque côté environ. Hôtel en pente , 10° de pente attention aux marches !c'est usant A VOUS DE VOIR MAINTENANT

• Tinos en famille !!

Par agnes-christophe

Pour ceux qui veulent aller à Tinos, je le conseille c' est une ile merveilleuse. Elle est restée très authentique contrairement à certaines iles des Cyclades plutôt commerciales. Ses pigeonniers, petits villages pittoresques et paysages d'une beauté à vous couper le souffle !! une population adorable et d'une grande générosité.
    Tant que vous êtes sur Tinos, ne manquer pas Mykonos + Délos (en 1 seule journée c'est sympa) puis Syros. Endroits très différents mais c'est tout près et vous garderez un super souvenir de vos vacances.
    On reviendra à Tinos l'année prochaine .....
    Sto Kalo !

Vue sur la plage de sable noir
    Par nightwish
    Date du séjour : avril 2009

c'est un hôtel tout neuf
    pour 30 euros en avril, nous avons eu 1 appart avec 1 chambre en duplex
    SdB en carrelage et marbre
    petite piscine et pataugeoire pour les enfants
    Je recommande cet hébergement.

J'ai le plus aimé: la chambre en duplex avec grand lit et vue sur la plage
    J'ai le moins aimé: rien

Cet établissement convient aux
    :  Amis, Couples, Familles avec enfants, Seniors, Voyageurs individuels

• Notre avis : Séjour MARMARA Hôtel IXIAN GRAND à Rhodes

Par pat-8

Hôtel IXIAN GRAND à Rhodes

Surbooking récurent de Marmara à l'hôtel IXIAN jusqu'au mois de juin 2009. Nous avions réservé un séjour sur cet hôtel depuis février dernier et nous avons eu la surprise à notre arrivée à 2 H 00 du matin à l'aéroport de Rhodes d'apprendre notre déplacement sur l'hôtel Rhodos Palladium dur la côte sud-est de l'ile. Hôtel de type 5* en barre de béton au milieu d'autres identiques et d'autres en construction. Aucun charme aux alentours, route nationale et aucun bars et restaurants ni activités touristiques à proximité (Falikari à plusieurs Km). Certes le sable de la plage était plus fin mais les responsables Marmara des plus désagréables et sans professionnalisme devant les réclamations des 34 personnes ayant subies ce préjudice.
    Néanmoins nous avons visité l'hôtel IXIAN où nous aurions pu profiter du coucher de soleil et de la vue sur les côtes turques ainsi que de toutes les commodités touristiques à proximité. Cet hôtel moins récent mais tout rénové avec une déco très pure et plus intimiste aurait surement fait notre bonheur.
    Merci Marmara de considèrer les clients comme du bétail, nous n'en resteront pas là.

l'hôtel Rhodos Palladium

• Mon avis sur l'Hotel Mouria Hotel : Inoubliabl<wbr></wbr>e !!

Inoubliable !!!
    Par jofy007

Archéa Epidavros - Grèce

21059 Epidavros-Argolida-Péloponnèse
    Tél. +30 275 304 1218     Fax: +30 27530 41492

Manager: Mr. Gikas Nikolaos

site internet

un endroit d'exception ,au cœur d'une orangeraie ,on prend le petit dej (savoureux) les pieds dans l'eau, senteurs de fleurs d'orangers en prime
    l'accueil est agréable et discret ,on était les seuls occupants en avril (probablement bondé en été)
    un petit coin de paradis
    Je recommande cet hébergement.

J'ai le plus aimé: le site
    J'ai le moins aimé: repartir

• Mon avis sur l'Hotel Brascos ***

Par yassou-tia

Situé dans le centre ville à côté du jardin Municipal et de la vielle ville de Réthymnon, Crête, à 350 m loin du port vénitien et à 450 m loin de la plage la plus grande de la Crête. Brascos a 6 etages et 88 chambres

C'était parfait

Par yassou le 09/05/2009
    Date du séjour : avril 2009

C'est un hôtel de style international luxueux au moins pour moi à un prix très doux ( 34€ chambre double avec petit dej).(En Avril)
    L'accueil est charmant , c'est à 3 minutes à pied de la vieille ville , on peut se garer devant.
    Bien sûr ça n'a pas le charme typique, mais une grande chambre ,une grande salle de bains , un super petit dej de temps en temps c'est bien plaisant.

J'ai le plus aimé
    la situation et l'accueil

Cet établissement convient aux
    :  Couples, Familles avec Ados, Familles avec enfants, Seniors, Voyageurs d'affaire, Voyageurs individuels

1 H. Daskalaki et Th. Moatsou
    74100 Réthymnon - Grèce
    Tél. +30 28310 23721-4
    Fax +30 28310 23725

• Avis sur l'hotel Ferma Solaris

Calme et volupté !
    Date du séjour : juillet 2008

nous avons énormément apprécié de nous retrouver dans ce petit coin de paradis. Tout y est propice à la détente : le calme, les fleurs, la vue magnifique, la piscine superbe et la plage privée .... Lefteris, le propriétaire y met également beaucoup du sien pour nous rendre le séjour le plus plaisant possible. Les appartements sont très spacieux, bien équipés (cuisine, clim, douche, terrasse) et conviennent parfaitement à une famille de 4-5 personnes. Il y a également des studios pour 2-3 personnes. 5 jours de pure relaxation avant le retour en France ; un vrai bonheur !
    Je recommande cet hébergement.

J'ai le plus aimé Le site
    J'ai le moins aimé Rien

Cet établissement convient aux :  Amis, Couples, Familles avec Ados, Familles avec enfants, Seniors

• Hotel Alexander House en Crête

par Pumabj

Bonjour,

Je vous donne mon avis qui pourrait être utile pour de futur voyageur sur cette hôtel.

Hôtel vraiment nul. Les repas sont vraiment tout inclus mais le problème c'est que les ingrédients sont bas de gamme.

Exemple: jus d'orange servi à volonté: c'est du sirop bas de gamme mélanger avec de l'eau ou bien, concentrer de jus d'orange bas de gamme. Ils servent ça à tous les repas.

Ceci n'est qu'un exemple mais le pire je pense c'est pour les plats chauds (les aliments beigne dans la graisse).

Pour les chambres maintenant: Le grand lit c'est 2 petit lit qu'ils ont mis à coté de l'un de l'autre. Du coup, on à l'impression de faire lit à part à chaque fois.
    Coulure jaune dans les toilettes et aucune ventilation à part un bout de fenêtre dans la chambre mais qui n'est vraiment pas suffisant.
    A chaque fois qu'on rentrait dans la chambre on avait une odeur désagréable avec une pièce très humide.

Pour le personnel: Vraiment pas souriant surtout pour le service des repas.

Pour les excursions proposé par les tous opérateurs:
    En ce qui concerne le safari 4*4 j'ai trouvé ça super, on fait une balade magnifique vers le sud de la crête dans des chemins de chèvre. Des paysages tout au long de la route magnifique. Et en plus on conduit nous même les 4*4.

Pour les repas éviter de manger le plus possible à l'hôtel sinon vous serez vraiment déçu.
    A environ 200m de l'hôtel, au bord de la plage il y a plein de petit resto ou les repas sont vraiment super bon et servi avec le sourire. Vous allez manger l'authentique cuisine crétoise.

N'allez surtout dans cette hôtel pour mois ce n'est pas un 4etoile mais 2 étoile et encore

• Mon guide
    par panastou88

A voir en Grèce

* Athènes, les musées, le parlement et la relève de la garde, l'acropole
       * Delphes  les ruines et le musée
       * Les Météores pour son décor fabuleux
       * Volos, la région et ses plages, la vraie Grèce
       * Le canal de Corinthe : spectaculaire construction humaine
       * Le péloponèse : Olympie, la beauté des paysages, ses plages,
         Epidaure
       * Et surtout les îles grecques
       * Les îles cyclades : Syros, Tinos, Ios, Amorgos, Paros, Naxos, Mykonos, Santorin
         Les sporades : Samos, Patmos, Rhodes
       * La Crète, mais c'est la moins jolie et la moins grecque des îles.

Santé sécurité

Il n'y a pas de problème particulier de santé en Grèce, se méfier du soleil tout de même, et prévoir la crème solaire d'un bon indice de protection.
    Pour après le coup de soleil, rien de vaut la biafine.

Santé : Organisme Général de la Sécurité Sociale Grecque Le IKA.

Les ressortissants de la C.E. doivent se prémunir du formulaire E 111, par leur caisses de maladie avant le départ, ainsi, au besoin, ils pourront obtenir des soins gratuitement dans les hôpitaux en Grèce.

Pas de problème de sécurité en Grèce.

• "Rêver de Santorin en lisant..." par Caroline

"Sublime amour" de Sophie Fontanel. Un livre merveilleux qui mérite aussi d'être lu sans aller aux Cyclades.